Les 5 étapes de votre projet immobilier

Vous voulez engager des travaux de construction ou de rénovation ? Vous souhaitez réaliser un projet immobilier personnalisé ? Nous sommes à votre écoute et à vos côtés pour vous guider dans l'élaboration du cahier des charges. Pour cela, nous vous proposons une sélection des meilleurs professionnels locaux, aptes à réaliser au mieux votre programme immobilier.

Pour une intermédiation commerciale optimale, de la négociation des tarifs à la disponibilité des artisans, nous élaborons pour vous un déroulé personnalisé, présenté ici, étape après étape.

Étape n°1 : Définir le projet

Tout démarre par un projet de construction, de rénovation ou de transformation immobilière. Pour mener à bien le programme et vous assurer de son bon déroulement, il est essentiel de poser des bases solides. C'est pourquoi Mon Courtier Maison prend le temps de l'écoute, préalable à la compréhension et à la bonne définition du projet. Ensuite vient le temps de la réalisation du cahier des charges et du choix des artisans.

Étape n°2 : Prendre connaissance des devis

Une fois les différents professionnels identifiés et contactés, il s'agit de prendre connaissance et d'analyser chacun de leurs devis. Faire appel à un courtier en travaux, c'est s'assurer d'obtenir les prestations les plus intéressantes tant au niveaux de la qualité des prestations que des tarifs négociés.

Étape n°3 : Sélectionner les prestataires

La sélection des prestataires est fondée sur différents critères : leur renommée, leur rapidité d'exécution, la qualité de leurs réalisations et bien sûr les tarifs proposés. Là encore, Mon Courtier Maison est à vos côtés pour vous aider à faire les bons choix et trouver les meilleurs professionnels.

Étape n°4 : Lancer le début des travaux

Vient le moment du lancement des travaux. Là encore, nous sommes présents et vous
accompagnons. Si la responsabilité de coordonner et superviser vos travaux de construction ou de rénovation revient au maître d'œuvre, c'est en effet Mon Courtier Maison qui, dès votre accord, lui donne le feu vert pour le lancement des travaux. 

Étape n°5 : Régler à la fin des travaux

En faisant appel aux services d'un courtier en travaux, vous avez l'opportunité de régler une fois les prestations réalisées. Ainsi, pas de mauvaise surprise. Confiance et transparence sont nos mots d'ordre, à chaque étape de votre projet, des prémices jusqu'à la livraison.